Lancement du baccalauréat 2019

Tous les élèves de terminale du lycée Blaise Pascal de Rouen et de l’académie de Normandie ont débuté la semaine du bac par la traditionnelle épreuve de philosophie, lundi 17 juin.

Trousse à projets

La Trousse à projets est une plate-forme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Olympiades de Mathématiques et Prix franco-chinois « Compter avec l’autre »

Les lauréats des Olympiades de Mathématiques de quatrième et de première ont été félicités et récompensés mercredi 5 juin 2019 à la faculté des Sciences et Techniques de l’université de Rouen Normandie à Saint-Étienne-du-Rouvray (76).

La transformation de la voie professionnelle au lycée des Métiers Risle-Seine

La rectrice Christine Gavini-Chevet et l’IA-DASEN Laurent Le Mercier ont été accueillis par le proviseur Philippe Teyssier, le mardi 11 juin, au lycée des métiers Risle-Seine à Pont-Audemer, pour assister à une réunion préparatoire de la réforme de la voie professionnelle et échanger avec les équipes pédagogiques.

Inauguration de l’exposition « d’Elbeuf à Auschwitz »

Le lycée André Maurois d’Elbeuf a organisé, le 20 mai dernier, l’inauguration de l’exposition des élèves de 1ère ES sur l’histoire d’elbeuviens déportés lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce travail est l’aboutissement d’un projet pédagogique qui a mené les élèves jusqu’à Cracovie et Auschwitz.

Le collège de Forges-les-Eaux mobilisé pour la mémoire de l’esclavage

Le directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime et le sous-préfet de Dieppe se sont rendus au collège Saint-Exupéry de Forges-les-Eaux jeudi 23 mai pour la journée de mémoire des victimes de l’esclavage.