Lauréat du Prix Femina des lycéens 2019

Le mercredi 4 décembre a eu lieu la proclamation du lauréat du Prix Femina des lycéens à l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen.

Journée internationale des personnes handicapées

Mardi 3 décembre 2019.

Une semaine pour découvrir le monde de l’entreprise

La 20ième édition de la semaine École-Entreprise s’est déroulée du 18 au 23 novembre 2019. Outre la sensibilisation des collégiens et lycéens au monde de l'entreprise, cet événement permet de mettre en valeur et de promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde éducatif.

CAVL Normand au lycée Camille Claudel de Caen (14)

Le conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) normand s’est tenu à Caen au lycée des métiers et des services Camille Claudel, en présence de la rectrice, Madame Gavini-Chevet. Le CAVL est composé de lycéens élus des académies normandes, de représentants de l'Éducation nationale et de conseillers régionaux.

Diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne

Un nouveau service de démarches en ligne est accessible sur diplome.gouv.fr
Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.

Devoirs faits - Jules, le compagnon numérique personnalisable des collégiens

Lancé en janvier 2019 par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le compagnon numérique des collégiens Jules propose de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’aider les élèves de manière ludique à faire leurs devoirs et maintenir leur motivation.