Académie de Rouen

• Fermeture annuelle du rectorat
    Fermeture annuelle du rectoratle 18 juillet 2019
    le rectorat fermera ses portes le vendredi 26 juillet au soir pour les congés d'été, la réouverture se fera le lundi 19 août matin.
  • Génération 2024
    Classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat en Normandiele 12 juillet 2019
    Afin de valoriser les initiatives scolaires en matière d'olympisme, un dispositif à l'échelle de chaque académie, appelé «classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat » a été créé.
  • Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019
    Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019le 9 juillet 2019
    Chaque année, Les Olympiades de la Chimie sont proposées aux lycéens de l'académie. Ce dispositif est issu d'un partenariat entre le rectorat, l'Union des industries chimiques de Normandie, l'Union des professeurs de physique-chimie, l'IUT de Rouen et la région Normandie.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.