Académie de Rouen

• Transformer le lycée professionnel
    Transformer le lycée professionnel : former les talents au métiers de demainle 12 décembre 2018
    Au terme d'une période de concertation et à l'issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé.
  • Urgence attentat
    Plan vigipirate – Urgence Attentatle 12 décembre 2018
    Le niveau Vigipirate "Urgence Attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.
  • Journée de la laïcité 2018 : les élèves engagés
    Journée de la laïcité 2018 : les élèves engagésle 12 décembre 2018
    La journée nationale de laïcité a eu lieu le 9 décembre. Les écoles et les établissements de l’académie ont été nombreux à organiser des actions de sensibilisation. Retour en images. La laïcité est un principe de liberté, liberté de croire ou de ne pas croire. Elle est au fondement de notre société et de notre école qui doit préserver les élèves de tout prosélytisme idéologique, économique et religieux.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.