Académie de Rouen

• Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • trouvermonmaster.gouv.fr
    trouvermonmaster.gouv.frle 16 juillet 2018
    Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.
  • Félicitations à tous
    Concours général des lycées et des métiers 2018le 13 juillet 2018
    Cette année, la cérémonie de remise des prix du Concours général des lycées et des métiers s’est déroulée à Paris, le jeudi 12 juillet. Des élèves des académies de Caen et de Rouen sont lauréats.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.