Académie de Rouen

• Journée des formations supérieures
    Journée des formations supérieuresle 19 octobre 2018
    L’édition 2018 de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 6 novembre à Évreux.
  • Des lycéens professionnels rencontrent l’écrivain Nicolas Robinle 19 octobre 2018
    Au lycée des métiers Jean-Baptiste Colbert du Petit-Quevilly, des élèves de première Bac Pro Fonderie et de seconde Bac pro plasturgie ont rencontré l’écrivain et steward Nicolas Robin.
  • Semaine de l’archéologie
    Semaine de l’archéologiele 19 octobre 2018
    Le collège Catherine Bernard de Barentin a fêté les sciences du 8 au 12 octobre 2018. Pendant une semaine, le collège a ouvert ses portes à l’archéologie à travers une belle exposition interactive et de multiples ateliers autour du métier d’archéologue, du site archéologique de Eu et de la vie quotidienne sous l’Antiquité.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.