Académie de Rouen

• Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prisesle 15 juin 2018
    Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.
  • Lancement du baccalauréat 2018
    Lancement du baccalauréat 2018le 15 juin 2018
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen – se rendra dans deux lycées de l’académie de Rouen pour le lancement des épreuves du baccalauréat le lundi 18 juin 2018.
  • Ecole en choeur
    Concert à la Philharmonie de Parisle 15 juin 2018
    Le vendredi 1er juin, les élèves du collège Camus et du lycée Queneau d’Yvetot ont chanté lors de cette grande soirée musicale.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.