Académie de Rouen

• Semaine de la presse et des médias 2019
    Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2019le 18 mars 2019
    Pour sa 30è édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École® se déroule du 18 au 23 mars 2019.
  • Journée des droits des femmes
    Journée des droits des femmes, édition 2019le 12 mars 2019
    En ce 8 mars, l’académie a souhaité mettre en lumière les femmes et leurs droits à travers de multiples actions, zoom sur deux d’entre elles.
  • Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !
    Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !le 12 mars 2019
    Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, de l’acquisition de l’attestation de première éducation à la route et de la construction du parcours citoyen des élèves, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Police nationale, les associations Prévention Maïf et Prévention Routière travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.