Académie de Rouen

• Rencontre entre lycéens et étudiants
    Les élèves de la voie technologique visitent l’IUT d’Evreuxle 25 mai 2018
    Le mardi 22 mai, des lycéens en classe de 1ère STI2D du lycée Modeste Leroy d’Evreux ont participé à une journée autour de Parcoursup et de l’orientation post-bac. Les élèves ont découvert diverses formations.
  • Parcoursup : mise en place de la commission régionale d'accés à l'enseignement supérieur dans les académies normandesle 23 mai 2018
    La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur réaffirme et garantit le droit pour tout bachelier d’accéder aux études supérieures. La loi met en place une commission (CRAES) pilotée par le recteur d’académie, destinée à apporter des solutions d’inscription dans l’enseignement supérieur aux candidats qui n’ont reçu aucune proposition d’admission dans le cadre de la procédure nationale.
  • Inauguration semaine des langues vivantes 2018
    Inauguration de la Semaine des langues vivantesle 22 mai 2018
    Les élèves et les équipes éducatives du lycée Aristide Briand d’Évreux ont présenté leur projet « Voix d’ici et d’ailleurs », à l’occasion de l’inauguration de la Semaine des langues vivantes 2018 qui s’est déroulée du 14 au 19 mai.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.