Académie de Rouen

• Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • trouvermonmaster.gouv.fr
    trouvermonmaster.gouv.frle 16 juillet 2018
    Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.
  • Félicitations !
    Des élèves invités 24h chez les Bleusle 13 juillet 2018
    Vingt-quatre joueuses de la section sportive football UNSS 100 % filles du collège Emile Verhaeren de Bonsecours ont pu s'entraîner sur les installations de l'Équipe de France à Clairefontaine, les 3 et 4 juillet dernier.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.