Académie de Rouen

• Exposition LaÏcité
    Exposition sur la laïcitéle 12 décembre 2017
    A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, des travaux d’élèves des écoles et des collèges de Seine-Maritime et de l’Eure sont exposés dans le hall d’accueil du rectorat.
  • Le ministre en visite au lycée Galiléele 12 décembre 2017
    En déplacement dans l’académie de Rouen, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s’est rendu au lycée Galilée, membre du Campus des métiers et des qualifications et du réseau normand de la chimie et des biotechnologies, à Franqueville Saint-Pierre.
  • Le prix « Femina des lycéens » 2017 attribué à Jean-Baptiste Andréale 8 décembre 2017
    Plébiscité parmi 10 romans de la seconde sélection du prix femina, le roman « Ma Reine » de Jean-Baptiste Andréa a été élu par un jury d’élèves « Prix Femina des lycéens 2017 ».

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.