Académie de Rouen

• 11ème salon des mini-entreprises
    Les élèves découvrent l’entrepreneuriatle 11 avril 2019
    Les élèves normands se sont donnés rendez-vous au salon régional des mini-entreprises qui a eu lieu du 28 au 31 mars pendant la Foire internationale de Rouen. Cet évènement est un partenariat entre l’académie et l’association « Entreprendre Pour Apprendre Normandie ».
  • Démarretastory
    Tout savoir sur l’apprentissage avec #DémarreTaStory le 9 avril 2019
    Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie sa chaîne YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage, à travers un contenu original et conçu par Astrid, Nicolas et Juliette, trois apprentis en communication.
  • Débat contre le racisme et l'antisémitisme
    Libérer la parole pour lutter contre le racisme et l’antisémitismele 5 avril 2019
    À l’occasion de la Semaine contre le racisme et l’antisémitisme qui a eu lieu du 18 au 24 mars 2019, le collège Diderot de Petit-Quevilly a organisé un temps d’échanges sur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.