Académie de Rouen

• Consultation
    Contribuez au projet pédagogique de la future Académie Normande !le 19 septembre 2018
    Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, une large concertation est lancée à compter du 18 septembre 2018.
  • Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eure
    Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eurele 18 septembre 2018
    Vendredi 14 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et le secrétaire d’État Sébastien Lecornu ont rendu visite aux élèves et aux personnels éducatifs de deux écoles et un collège de l’Eure pour échanger sur les principales mesures de la rentrée 2018.
  • Félicitations à tous !
    Les bacheliers rouennais félicités !le 12 septembre 2018
    Yvon Robert, maire de Rouen, a convié les élèves lauréats du baccalauréat 2018 et leurs parents à une réception en leur honneur, en présence du recteur des académies de Caen et de Rouen Denis Rolland, le vendredi 7 septembre 2018.

présentation de l'académie

""Créée en 1964, l'académie de Rouen  comprend les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

projet académique

L'académie s'est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
  • L'ambition pour chaque parcours ;
  • Former un élève connecté et participatif ;
  • L'éducation dans un monde ouvert ;
  • Des réseaux, des chaînes d'action au service d'une stratégie.

établissements

L'académie de Rouen totalise 2 174 écoles et établissements publics et privés sous contrat, 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.