Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

100 000 entrepreneurs

le 4 avril 2019

« 100 000 entrepreneurs » est une association qui envoie les entrepreneurs témoigner de leur expérience dans leurs régions. L’association est à l’initiative de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Zoom sur le collège Cousteau de Caudebec-lès-Elbeuf

L’objectif de cette semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes de 13 à 25 ans.
Mme El Atrassi, fondatrice de l’entreprise Graffiprint, a souhaité rencontrer les élèves de 4ème dans le but d’échanger avec eux sur son parcours scolaire et professionnel, mais également sur la création d’entreprise (formation, étude de marché, concept). L’entrepreneuse a aussi sensibilisé les jeunes sur leur orientation future : "Tous les métiers sont possibles que vous soyez filles ou garçons, ne soyez plus surpris en voyant une femme chef de chantier ou un homme maïeuticien". De nombreux échanges ont eu lieu afin de lever les préjugés.




L’association « 100 000 entrepreneurs » souhaite sensibiliser les jeunes en amont pour faire évoluer les mentalités, briser l’image masculine de l’entrepreneuriat et donner le goût de l’entreprenariat.
publié le 4 avril 2019
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/100-000-entrepreneurs-230373.kjsp?RH=1251191918315