• Lycée,
  • Vie de l'académie,

1er festival de films étudiants : le court-métrage à l’honneur

le 21 février 2018

Cinq étudiants de 2ème année de l’option « gestion de production » du BTS « Métiers de l’audiovisuel » du lycée Pierre Corneille de Rouen organisent le 1er festival étudiant de court-métrages « Les courts de Corneille », à découvrir au cinéma l’Omnia République de Rouen le 21 février à 9h30.

Impulsé par Sylvie Dufaur, productrice et intervenante en Section de technicien supérieur (STS) « métiers de l’audiovisuel », le festival propose 12 courts-métrages présentés en deux catégories :
  • Le panorama : composé de six films réalisés au cours des dernières années de la formation BTS Audiovisuel, sélectionnés par les étudiants et les enseignants.
  • La compétition : elle propose six autres films réalisés hors formation sélectionnés par la classe de 2ème année en Gestion de Production, suite à la publication de l’appel à projet.
La gestion du festival a mis en évidence la capacité des étudiants à établir une programmation, un budget, rechercher des partenaires et concevoir des outils de communication et des supports numériques.

Le 21 février, les courts-métrages seront présentés au cinéma l’Omnia de Rouen devant un jury composé de Jean-Marc Delacruz (exploitant et programmateur de l’Omnia), de Lucie Moreau (productrice), de Nicolaos Zafriou (technicien), de Nuria Rodriguez (responsable cinéma et audiovisuel à Normandie Images) et de Philippe Hédouin (ancien enseignant de la section STS).

Deux prix seront remis à l’issue des projections : le prix du jury et le prix du public.

Organisé pour la première année sur la base des productions cinématographiques des étudiants du lycée rouennais, le festival « Les courts de Corneille » a pour vocation à s’étendre à tous les étudiants de la région académique Normandie dès l’année prochaine.

publié le 14 février 2018 mis à jour le 16 février 2018