• Action culturelle,
  • Projet académique,

23ème rencontres académiques 'Nouvelles vagues'

le 10 mai 2016

La 23ème édition des Rencontres académiques photographie et cinéma-audiovisuel s’est tenue le 10 mai dernier au Pôle Régional des Savoirs à Rouen.

Cette journée, organisée par la Délégation académique à l'action culturelle et le Pôle Image Haute-Normandie, a été l’occasion pour les élèves de l’Académie pratiquant le cinéma, l’audiovisuel ou la photographie d’échanger et de rencontrer des professionnels.

Presque 200 élèves inscrits dans des options audiovisuelles, dans des ateliers d'artistes, des résidences d’artistes ou encore au Prix Jean Renoir ont participé à des ateliers de création en photographie ou en audiovisuel, à une projection de films réalisés par d’autres élèves les années précédentes, à la visite d’une ciné-exposition "Regards caméra" proposée par la Mémoire audiovisuelle du Pôle Image et à une rencontre avec la réalisatrice du film "Peur de rien"  Danièle Arbid.

Vidéo des rencontres

Ces rencontres sont organisées avec le soutien de la DRAC Normandie.

publié le 30 mai 2016 mis à jour le 30 mai 2016