Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr
En ce moment
  • Ecole élémentaire,
  • Collège,
  • Lycée,
  • Vie de l'académie,

26ème fête de la science

le 13 octobre 2017

La fête de la science se déroule jusqu’au 15 octobre dans toute la France. En Normandie, les scolaires et les visiteurs peuvent y découvrir la science sous toutes ses formes, notamment sur le thème de « la recherche à l’heure du numérique ».

Rendez-vous incontournable de tous les publics, la Fête de la Science propose plus de 3 000 événements gratuits organisés dans toute la France, dont plus de 300 en Normandie.

Pour les scolaires, elle a comme objectifs principaux de renforcer l'attrait des formations scientifiques, technologiques et professionnelles auprès des jeunes ; de participer à des actions qui répondent aux objectifs du Parcours avenir, de la 6ème à la terminale et de valoriser les projets et actions de liaison entre l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur.

Dans l’académie, quatre villages des Sciences aménagés à Elbeuf, Évreux, Le Havre et Saint-Etienne du Rouvray proposent, à travers de nombreuses animations, ateliers d’initiation, démonstrations et conférences, de placer la science, sous tous ses aspects, à la portée de tous.

De nombreux domaines scientifiques sont ainsi à découvrir au village des Sciences d’Elbeuf où 35 partenaires sont mobilisés à la fabrique des Savoirs et sous un chapiteau.










De la recherche archéologique à l’observation d’organismes de la faune du sol et du sous-sol grâce au numérique, en passant par la production d’électricité, les travaux de recherche sur l’aide aux déficients visuels au moyen d’une canne électronique ou encore la programmation informatique, la curiosité des petits et des grands sera comblée durant les 6 jours d’ouverture du Village.

Entre 4 et 5 000 visiteurs sont attendus parmi lesquels environ 2000 scolaires du CP à la terminale.

Le 10 octobre, l’inauguration officielle a été l’occasion pour tous les partenaires d’apprécier la mise en commun de toutes les énergies du territoire au service du développement de la culture scientifique et la possibilité pour le plus grand nombre de découvrir le monde des sciences et ses acteurs.


publié le 13 octobre 2017 mis à jour le 2 novembre 2017
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/26eme-fete-de-la-science-172150.kjsp?RH=1251191918315