• Action sociale,
  • Vie lycéenne,

Actions de solidarité au profit de l'Autobus Samusocial de Rouen

le 28 janvier 2019

Des élèves des lycées Buisson d'Elbeuf et Boismard de Brionne ont organisé des actions de solidarité en faveur de l’Autobus Samusocial de Rouen.

À cette occasion, des élèves du lycée Boismard de Brionne ont lancé début décembre une collecte de dons (écharpes, bonnets, gants et produits d’hygiène corporelle...). Des élèves du lycée F. Buisson d’Elbeuf ont quant à eux construit une table en bois pour les maraudes.

Les dons ont été remis à Madame Brigitte Bastard, présidente de l’association Autobus Samusocial, les lundi 14 et mardi 15 janvier dernier, au sein des deux lycées.

Qu’est-ce que l’Autobus Samusocial ?

L’Association a pour but de développer des actions de solidarité envers les plus démunis et d’apporter un autre regard sur leurs situations. Pour réaliser ses objectifs, l’association met en place des actions de solidarité ponctuelles. Elle organise des tournées de distribution gratuite dans les rues de Rouen, afin d’offrir aux sans-abris des aliments, couvertures, produits d’hygiène, etc. L’association s’efforce également d’apporter un réconfort moral par son écoute et son attention. Les bénévoles entrent en contact avec les bénéficiaires par l'intermédiaire d'une soupe ou d'un café.
publié le 28 janvier 2019 mis à jour le 30 janvier 2019