Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

60 « lumières des cités » félicitées

le 23 octobre 2019

Le vendredi 18 octobre, les 60 lauréats de la 15e édition " Lumières des Cités " ont été reçus à la préfecture de région à Rouen pour honorer leurs résultats exemplaires au baccalauréat 2019.

Les lauréats recevront une aide de 600 € pour financer leur première année d’étude ; un accompagnement par des référents bénévoles et un accès facilité à un job d’été leur seront offerts.

L'action " Lumières des Cités ", durablement inscrite dans le paysage éducatif de la région académique, marque la volonté de tous les acteurs locaux de lutter contre toutes les discriminations, pour l'égalité des chances. Cette cérémonie permet de féliciter ces jeunes méritants tant pour leur engagement citoyen que pour leur réussite scolaire.

Cette démarche est conduite par la préfecture de région, les académies de Caen et de Rouen, le CRIJ Normandie, en partenariat avec les collectivités territoriales et des acteurs socio-économiques.

Bravo à toutes et à tous !







publié le 23 octobre 2019 mis à jour le 24 octobre 2019
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/actualite-du-recteur/60-lumieres-des-cites-felicitees-244553.kjsp?RH=ACTU-RECTEUR