Actualité du recteur

• Immersion dans une classe de CP dédoublée
    Le quotidien dans une classe de CP dédoubléele 30 novembre 2017
    Le recteur Denis Rolland a choisi d’aller à la rencontre des élèves de CP en éducation prioritaire renforcée (REP+) et des personnels de l’école Antoine de Condorcet à Elbeuf, le vendredi 24 novembre.
  • La ministre de la Culture à la rencontre des acteurs culturels régionauxle 28 novembre 2017
    En déplacement à Rouen, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, s’est rendue au conservatoire à rayonnement régional de Rouen où elle a rencontré les acteurs et partenaires de l’éducation artistique et culturelle et signé un pacte de collaboration État-Région dans le champ de la création artistique.
  • Le recteur Denis Rolland à l’école REP+ Condorcet d’Elbeufle 23 novembre 2017
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen, chancelier des universités, se rendra à l’école élémentaire Condorcet d’Elbeuf le vendredi 24 novembre matin.
  • Visite du recteur Denis Rolland au lycée Val de Seinele 22 novembre 2017
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités, se rendra au lycée Val de Seine du Grand-Quevilly ce jour.
  • Denis Rolland nommé recteur de Rouen.
    Nomination en Conseil des ministresle 22 novembre 2017
    Denis Rolland est nommé recteur de l’académie de Rouen.
  • lauréat Olympiades
    Les olympiades, une opportunité pour les élèvesle 15 juin 2017
    Les élèves lauréats des Olympiades de mathématiques de quatrième et de première ont été récompensés à la Faculté des Sciences du Madrillet durant la cérémonie de remise de prix, en présence de la rectrice de l’académie de Rouen.
  • Fête de la musique au rectoratle 16 juin 2017
    L’académie de Rouen organise un moment musical et convivial à l’occasion de la Fête de la Musique, le mercredi 21 juin 2017 à 14h, dans le hall d’accueil du rectorat.
  • Zoom sur l'académie de Rouen n°56le 14 juin 2017
    Consultez le " Zoom sur l'académie de Rouen n°56 " dont le dossier principal porte sur le thème : " La persévérance scolaire ".
  • L'académie de Rouen en chiffres 2016-2017le 13 juin 2017
    Retrouvez les principaux chiffres de l'académie.
  • Examens 2017le 13 juin 2017
    Consultez le dossier de presse des examens 2017
  • impulsions
    Les lauréats du concours Impulsions 2017 le 12 juin 2017
    Nicole Ménager, rectrice de l’académie – chancelière des universités, a récompensé les lauréats de la 4ème édition du concours Impulsions qui ont présenté des projets administratifs innovants.
  • Lancement du guide des
    Un guide pour communiquer sans stéréotypesle 26 septembre 2016
    Afin de construire une communication visuelle non-sexiste en identifiant les stéréotypes femmes - hommes dans les images, un guide des bonnes pratiques a été présenté le 22 septembre dans les locaux de l’Esigelec.
  • PPMS 2015
    Accident fictif lors de la 6ème édition de l’exercice PPMS le 15 octobre 2015
    Pour sa 6ème édition, la journée de mise en œuvre des Plans particuliers de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) s’est déroulée le jeudi 15 octobre 2015 au sein des écoles et établissements de l’académie. Nicole Ménager, rectrice, s’est rendue au lycée Elisa Lemonnier du Petit-Quevilly.
  • Nicole Ménager, nouveau recteur de l’académie de Rouenle 18 septembre 2015
    Nicole Ménager a été nommée recteur de l'académie de Rouen – chancelier des Universités, en Conseil des ministres le mercredi 9 septembre 2015.
  • Les bacheliers rouennais félicités
    Les bacheliers rouennais félicités le 31 août 2015
    Les bacheliers rouennais, accompagnés de leurs parents, ont été félicités le jeudi 28 août 2015 à l’hôtel de ville de Rouen, pour l’obtention de leur diplôme et leurs bons résultats.
  • Finale du championnat régional des Mini-Entreprises
    Finale du championnat régional des Mini-Entreprisesle 21 mai 2015
    Le jeudi 21 mai dernier, s’est tenue la finale du championnat régional des Mini-Entreprises au Lycée professionnel Auguste Bartholdi de Barentin, en présence de Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Rouen.
  • Journée d’information sur les métiers de l’aéronautique et du spatial
    Les élèves sensibilisés aux métiers de l’aéronautique et du spatial le 2 décembre 2014
    Une journée d’information sur les métiers de l’aéronautique et du spatial, à destination des collégiens et des lycéens de l’académie de Rouen, s’est déroulée le mercredi 26 novembre à la Cité des métiers de Haute-Normandie.
  • Des rythmes scolaires au bénéfice des élèves
    Conches-en-Ouche : des rythmes scolaires au bénéfice des élèvesle 13 mars 2013
    Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie, s'est rendue le vendredi 8 mars 2013 à l'école élémentaire Victor Hugo de Conches-en-Ouche afin d'y constater la réussite dans l'organisation des rythmes scolaires mise en place depuis 15 ans.