L’académie a fêté le sport scolaire !

le 3 octobre 2018

La journée du sport scolaire s’est déroulée le mercredi 26 septembre, dans les écoles, collèges et lycées de France.

Des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions) ont réuni les élèves, les professeurs et les parents.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme des élèves et d'attirer de nouvelles recrues.

Zoom dans l’académie

Le collège Victor Hugo de Gisors (27)

Denis Rolland, le recteur de la région académique Normandie, ainsi que les représentants de l’UNSS 76 et 27, ont été accueillis par les élèves et les équipes éducatives pour découvrir les activités prévues en ce jour festif autour du sport scolaire.

Les jeunes de l’UNSS du collège ont présenté les différents ateliers, au programme : football, basket, athlétisme, saut en longueur, badminton, ou encore gymnastique.

La matinée était réservée aux élèves de 6e qui avaient le choix de pratiquer deux ateliers.

L’occasion d’échanger sur le sport, ses valeurs citoyennes, la santé, mais aussi sur l’orientation des élèves, le parcours avenir et la vie au collège.

publié le 3 octobre 2018