• Vie de l'académie,

Lancement des épreuves du baccalauréat 2018

le 18 juin 2018

Le baccalauréat débute ce lundi 18 juin pour 36 964 candidats normands. Le recteur Denis Rolland a lancé les épreuves dans deux établissements de l’académie de Rouen.

Un peu avant 8 heures au lycée Gustave Flaubert de Rouen, alors que les lycéen.ne.s se dirigeaient vers les salles réparties dans l’établissement, le recteur était aux côtés des équipes éducatives chargées de la répartition des sujets.

Puis, Denis Rolland s’est rendu dans une salle d’examen pour encourager les candidats avant l’épreuve de philosophie et distribuer les sujets aux élèves de la série S.

Le recteur s’est ensuite déplacé au lycée professionnel Grieu où les épreuves de français pour les candidats au bac professionnel commençaient à 9h30.

Après une visite des bâtiments et des ateliers de l'établissement, qui propose des formations dans le domaine de la maintenance et de l’information numérique, le recteur a rejoint les élèves prêts à composer et leur a adressé ses vœux de réussite.

Les épreuves écrites du baccalauréat se déroulent jusqu’au lundi 25 juin inclus.

Les résultats du premier groupe seront publiés le 6 juillet matin ; ceux du second groupe, le 10 juillet au soir.

publié le 18 juin 2018 mis à jour le 20 juin 2018