Le recteur visite le village des Sciences d’Elbeuf

le 15 octobre 2018

A l’occasion de la Fête de la Science, organisée chaque année par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences, Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, a rencontré les élèves sur le Village des Sciences d’Elbeuf.

La visite s’est déroulée aux côtés des centaines élèves présents, issus d’écoles élémentaires et de collèges du territoire elbeuvien, ainsi que des étudiants, enseignants, chercheurs et bénévoles, tous mobilisés pour promouvoir et rendre accessible la science auprès de la jeunesse.

De la Fabrique des savoirs à la Maison des jeunes et de la culture, en passant par l’IUT, autant de lieux qui ont accueilli divers ateliers axés sur la découverte, la manipulation et l'expérimentation.
Parmi les nombreuses animations proposées aux enfants : des ateliers de robotique, la création d’un film animé ou encore d’herbiers, mais aussi une initiation à la 3D, des activités ludiques de mathématiques, des expériences autour de la peinture et de sa composition entre hier et aujourd’hui…

Le recteur a pu échanger avec les enfants, ainsi que les enseignants et bénévoles présents, et ce toujours dans l‘optique de « motiver les jeunes » et de les sensibiliser à la culture scientifique, afin de stimuler chez eux l'intérêt pour la science, la curiosité à l'égard des carrières scientifiques et de susciter des vocations.

publié le 15 octobre 2018 mis à jour le 16 octobre 2018