• Vie de l'académie,
  • Projet académique,

Les bacheliers rouennais félicités

le 31 août 2015

Les bacheliers rouennais, accompagnés de leurs parents, ont été félicités le jeudi 28 août 2015 à l’hôtel de ville de Rouen, pour l’obtention de leur diplôme et leurs bons résultats.

Yvon Robert, maire de Rouen, Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Rouen et Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, étaient présents lors de la cérémonie officielle, organisée en l’honneur des nouveaux bacheliers rouennais.

Chacune des personnalités a tenu à féliciter l’ensemble de ces jeunes pour la réussite à leur baccalauréat, diplôme d’entrée dans l’enseignement supérieur, et pour leurs excellents résultats à cet examen.

Parmi eux, Alain D’Alesio, 58 ans, « doyen académique » de la session 2015 du baccalauréat, faisait ainsi partie des élèves félicités, puisqu’il a obtenu, avec mention très bien, son baccalauréat professionnel hygiène et sécurité, ce qui lui a valu la position de « major » de promotion au Greta de Rouen où il a suivi sa formation.

Alain D'Alesio, à droite

« Volontarisme, courage et ambition sont les mots qualifiants le mieux Alain », décrit l’un de ses camarades.

Cette cérémonie a permis de mettre ainsi à l’honneur les bacheliers 2015 dans les trois voies de formation : professionnelle, technologique et générale.

Elle illustre parfaitement l’axe 1 du projet académique 2014-2017 :
« L’ambition pour chaque parcours ».

publié le 31 août 2015