Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Premières Assises des Universités de Rouen et de Caen

le 8 octobre 2018

Le vendredi 5 octobre, Joël Alexandre, président de l’université de Rouen et Pierre Denise, président de l’université de Caen ont invité les représentants à se retrouver pour une première journée d’échanges afin d’élaborer la future « Université de Normandie », en présence du recteur de la région académique Normandie.

Les responsables des universités de Rouen et Caen ont été sollicités pour partager leur point de vue et réfléchir à la place de l’enseignement supérieur public dans la région Normandie.

Lors de cette journée, les participants ont assisté à une présentation et un diagnostic des deux universités, puis ont participé à des tables rondes sur les thèmes de la recherche, des formations co-accréditées ou encore de la vie étudiante.

Le recteur de la région académique Normandie, Denis Rolland, a rappelé l’importance « de travailler sur l’évolution de l’enseignement supérieur et sur l’avenir des jeunes ».







Une deuxième journée est prévue le 11 octobre prochain à Caen pour continuer à penser la future « Université de Normandie » de demain.



publié le 8 octobre 2018 mis à jour le 9 octobre 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/actualite-du-recteur/premieres-assises-des-universites-de-rouen-et-de-caen-208158.kjsp?RH=ACTU-RECTEUR