Visite du recteur au lycée Les Bruyères

le 8 janvier 2019

Le vendredi 11 décembre, le recteur, Denis Rolland accompagné du nouveau DASEN 76, Olivier Wambecke sont allés à la rencontre des élèves et des professeurs du lycée les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen.

Tout d’abord, la délégation s’est entretenue avec l’équipe de direction avant de faire une visite de l’établissement.

La visite a débuté par le pôle sciences du lycée et ses laboratoires où les élèves pratiquent en atelier. Le recteur a rappelé « que les sciences étaient ouvertes à toutes et à tous ».

Puis, ce sont les dynamiques élèves-membres de la Maison des lycéens et du Comité de la lycéenne qui ont présenté les projets en cours pour améliorer l’ambiance du lycée par le biais d’activités « nous souhaitons mettre en place cette année un bal de fin d’année et créer sur le temps du midi un révélateur de jeunes talents » annonce un des jeunes. Le recteur a ensuite échangé avec les élèves sur la nouvelle réforme du lycée et ses interrogations.

La visite s’est poursuivie avec les étudiants en classe préparatoire CPGE ECT dans le pôle supérieur. Une discussion enrichie par le témoignage des jeunes concernant leurs futures formations et leurs parcours professionnels.

Enfin, le directeur du lycée a présenté le dernier projet achevé au lycée les écuries plasticiennes. Les anciennes écuries du château ont été transformées en salle de cours et ateliers pour les élèves de l’option art plastique. Lieu de réflexion et de création, les élèves produisent des œuvres sur tout support, ils répondent déjà à quelques commandes de municipalités ou d’entreprises.

Pour terminer, enseignants et délégation se sont rejoints dans la salle des professeurs pour aborder les réussites et les difficultés en cours dans l’établissement.

publié le 30 janvier 2019