Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Visite ministérielle : lancement de la Cité numérique au Havre

le 23 octobre 2018

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal et le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi ont lancé les travaux du futur campus havrais.

Le vendredi 19 octobre, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi et la secrétaire d'État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson ont dévoilé le futur bâtiment de La Cité numérique du Havre.

Le recteur de la région académique Normandie Denis Rolland, la vice-présidente de la Région Normandie Françoise Guégot et le maire du Havre Luc Lemonnier étaient présents à leurs côtés.

Ce nouvel édifice est initié par la French Tech Normandie et le campus Le Havre-Normandie. Le bâtiment accueillera la Cité Numérique et l'Ecole de Management de Normandie (EMN). Il est situé dans le quartier des Docks, entre l'ISEL, l’école d'ingénieurs de l’université du Havre, et l'ENSM, l'école nationale supérieure maritime. Le bâtiment devrait être livré en décembre 2019.

Ce nouveau campus renforcera ainsi l’attractivité du territoire havrais dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du numérique.





La visite s’est poursuivie sur le toit de l'ENSM, où la délégation ministérielle a pu découvrir un panorama de la ville du Havre, avec une présentation du Campus par le président de la CODAH.




Pour terminer, les autorités ont pris la parole pour féliciter les différents organismes partenaires du projet et ont rappelé l’importance du numérique et de l’innovation pour favoriser le rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche en région Normandie.

« Je suis convaincue que les lieux où se croisent les étudiants, les entrepreneurs et les chercheurs sont là où les idées sont créées. C'est donc très important d'avoir ce nouveau campus du numérique », a affirmé la ministre Frédérique Vidal.






publié le 23 octobre 2018 mis à jour le 25 octobre 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/actualite-du-recteur/visite-ministerielle-lancement-de-la-cite-numerique-au-havre-210284.kjsp?RH=ACTU-RECTEUR