Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > L'académie > Actualités > Actualité du recteur

Adapter le cursus des sportifs de haut niveau

Une convention cadre a été signée le mardi 28 février 2017 à la préfecture de Région, afin d’adapter le cursus, scolaire et sportif, des jeunes normands engagés dans le sport de haut niveau.

le 2 mars 2017

Adapter le cursus des sportifs de haut niveau

Adapter le cursus des sportifs de haut niveau

La convention a été signée par Nicole Klein, préfète de la Région Normandie, Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen – recteur de la région académique de Normandie, et Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen.

Elle s’étend sur l’olympiade 2017-2020 et a pour objectif de garantir la réussite du double projet scolaire ou universitaire et sportif des jeunes, auquel s’ajoute la formation citoyenne.

Cette convention précise ainsi les conditions d’accueil et de scolarité des jeunes sportifs de haut niveau dans les établissements scolaires de l’académie.

Les jeunes nageurs normands, Logan Fontaine, scolarisé au lycée Val de Seine de Grand-Quevilly, et Damien Cattin-Vidal, étudiant en STAPS à l’Université de Rouen Normandie, ont témoigné de leur expérience à l’occasion de cette signature de convention.

Des chefs d’établissement, inspecteurs, enseignants d’EPS, présidents de ligues, de comités et de clubs sportifs, étaient également présents.





Le pilotage de l’accompagnement des sportifs de haut niveau est effectué par la Direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) Normandie : suivi médical, accueil dans les centres, aide à l’emploi et à la formation.


Date de mise à jour : 02/03/2017


En savoir plus

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère