Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > L'académie > Actualités

Bac et permis en poche

Soyons attentifs aux autres

le 4 juillet 2017

Soyons attentifs aux autres

Soyons attentifs aux autres

L’agglomération est un espace de circulation et un lieu de vie où différents usagers se côtoient quotidiennement.

Tour à tour automobiliste, cycliste, piéton, etc., chacun doit s’adapter aux conditions spécifiques de circulation des uns et des autres. La sécurité des déplacements en ville demande à ce que chacun se conforme au Code de la route, et que les usagers se respectent mutuellement.

Depuis le 1er janvier 2017, 22 personnes sont décédées sur les routes du département. Parmi les usagers vulnérables, on déplore la mort de 5 piétons, 2 cyclistes et 6 motocyclistes.
Huit accidents mortels sur 22 ont eu lieu en agglomération.

Cette affiche, réalisée par le bureau "Sécurité transports" de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM76), appelle les jeunes Normands à être attentifs aux autres usagers, notamment en ville.
Elle sera apposée dans les centres de jury proclamant notamment le 5 juillet les résultats du baccalauréat et dans les centres de formations des apprentis, en Seine-Maritime et dans l’Eure.

En 2017, 35 672 candidats ont passé les épreuves des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l’académie (25 511 en Seine-Maritime, 10 161 dans l’Eure) et 11 355 apprentis ont suivi une formation dans un CFA .


documents à télécharger

Date de mise à jour : 04/07/2017


Contact


Préfecture de région
Tél. 02 32 76 50 14
pref-communication@seine-maritime.gouv.fr

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère