• Vie de l'académie,
  • Famille,

Cellule « Aide Handicap École »

le 11 septembre 2018

Pleinement mobilisés pour améliorer la scolarisation des élèves en situation de handicap, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, ont visité le jeudi 6 septembre la cellule « Aide Handicap École ».

Cette cellule, joignable au 0 800 730 123, est à l’écoute des familles des élèves en situation de handicap et intervient en appui pour les aider dans leurs démarches.

En période de rentrée scolaire, elle accompagne les parents qui rencontrent une difficulté quant à la scolarisation de leurs enfants en situation de handicap.

En lien avec l'académie, elle apporte des réponses relatives aux démarches à réaliser, aux conditions d’accueil dans l’école, aux modalités d’accompagnement des élèves, aux aménagements d’examen, etc.

publié le 11 septembre 2018