Centenaire de la section norvégienne

le 13 septembre 2018

Le lycée Pierre Corneille de Rouen va célébrer cette année les 100 ans de sa section norvégienne, qui a permis de former de nombreux jeunes Norvégiens venus étudier en France.

En un siècle d’existence, le lycée Pierre Corneille a accueilli 725 élèves norvégiens, ainsi que 40 professeurs responsables norvégiens responsables de la section.

Du 22 au 24 septembre, le lycée recevra une délégation de 250 anciens élèves norvégiens de la section pour fêter cet événement unique en France.

Sont invités également les élèves et les équipes éducatives des sections implantées dans deux autres villes françaises : Bayeux et Lyon.

Le lundi 24 septembre 2018, une cérémonie officielle sera organisée en présence de la Reine de Norvège et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal.

Les deux Nations signeront une nouvelle convention pour créer une continuité de cette section dans l'enseignement supérieur.

A l’occasion de l’anniversaire, un ouvrage très documenté de photographies et de témoignages a été rédigé par deux enseignants du lycée. Il met en lumière la coopération scolaire très forte qui existe entre la France et la Norvège et des liens indéfectibles qui relient la Normandie à ses origines scandinaves.

publié le 13 septembre 2018 mis à jour le 18 septembre 2018