• Préparation de la rentrée 2018
    Dans l’académie de Rouen, l’effort de l’Éducation nationale pour la ruralité se renforce.
  • Un partenariat avec EDF sur les formations et les métiers des énergies
    Les académies de Caen et de Rouen et le groupe EDF signeront une convention de partenariat le lundi 12 février 2018 pour développer leurs actions communes en faveur de la découverte des métiers du secteur des énergies, de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes normands.
  • Une coopération renforcée entre les académies et la CCI de Normandie
    Les académies de Caen et de Rouen et le réseau des CCI de Normandie ont choisi d’unir leurs efforts sur l’orientation professionnelle, l’intégration des jeunes au sein des entreprises et le rapprochement des mondes éducatifs et économiques. Ce partenariat se traduit par la signature d‘une convention, le vendredi 9 février à 15h30 à la CCI Seine Estuaire.
  • Le recteur en visite au collège Descartes
    Denis Rolland, recteur de l’académie de Rouen, rencontrera les élèves et les équipes éducatives du collège Descartes du Havre, situé en REP+, le jeudi 21 décembre matin.
  • Le recteur à l’école Debussy
    Denis Rolland, recteur de l’académie de Rouen, se rendra à l’école élémentaire Claude Debussy de Rouen, située en REP+, le vendredi 15 décembre matin.
  • Prix Femina des lycéens 2017
    Le jury du prix « Femina des lycéens » se réunira le mercredi 6 décembre 2017 à 14h00, à la librairie L’Armitière de Rouen, pour délibérer. Une sélection a été préalablement effectuée en classe, dans les établissements impliqués pour cette deuxième édition. Les délibérations seront animées par deux médiateurs : un libraire et un inspecteur de lettres. L’annonce du lauréat 2017 sera proclamée à 16h.
  • Le recteur Denis Rolland à l’école REP+ Condorcet d’Elbeuf
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen, chancelier des universités, se rendra à l’école élémentaire Condorcet d’Elbeuf le vendredi 24 novembre matin.
  • Visite du recteur Denis Rolland au lycée Val de Seine
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités, se rendra au lycée Val de Seine du Grand-Quevilly ce jour.
  • Journée « Non au harcèlement » dans l’académie de Rouen
    De nombreuses actions se dérouleront dans les écoles et les établissements de l’académie de Rouen à l’occasion de la journée nationale « Non au harcèlement » le jeudi 9 novembre 2017.
  • La « rentrée en musique » dans l’académie de Rouen
    La rentrée se fera en musique dans des écoles, des collèges et des lycées de l’académie de Rouen !
  • L’académie de Rouen signe un partenariat avec le Groupe Matmut pour la prévention du décrochage scolaire
    Motiv’action est un dispositif de prévention du décrochage scolaire expérimenté dans l’académie de Rouen depuis l’année scolaire 2014-2015 qui s’adresse aux élèves de collège.
  • Réunion internationale « Normes et standards pour les ressources numériques éducatives »
    Le thème des « Normes et standards pour les ressources numériques éducatives » a été retenu pour la Semaine de travaux des experts internationaux qui se réunit chaque année, sous l’égide de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), comité international en charge des normes des technologies pour l’éducation, la formation et l’apprentissage.Une douzaine de délégations internationales sont présentes à Rouen du 22 au 27 juin 2015, sur le campus du Cesi Normandie.
  • Remise du prix académique du concours " Mobilisons-nous contre le harcèlement "
    Claudine SCHMIDT-LAINE, recteur de l'académie de Rouen, remettra le prix académique à l’équipe lauréate du concours " Mobilisons-nous contre le harcèlement " 2014-2015 le lundi 16 février 2015 à 16h00, en Salle des Villes au rectorat de Rouen.
  • Sein'Art, une vitrine aux talents lycéens
    Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) organise Sein'Art, un événement artistique réunissant plasticiens, musiciens, comédiens et danseurs le mardi 2 juillet 2013 à la Maison de l'Université à Mont-Saint-Aignan.

publié le 1 octobre 2009 mis à jour le 2 octobre 2013