• Vie de l'académie,
  • Action culturelle,

Danse au musée

le 4 juin 2018

Les élèves de huit établissements du second degré de l’académie ont dansé au Musée des Beaux-Arts de Rouen, à l’occasion de la « Nuit européenne des Musées ».

« Danse au musée » est un dispositif d'éducation artistique et culturelle issu d’un partenariat entre l’académie de Rouen, le Musée des Beaux-Arts de la réunion des musées métropolitains (RMM) et le Centre dramatique national Rouen Normandie (CDN).

Durant l’année scolaire, les élèves ont travaillé sur des spectacles de danse programmés au CDN, en lien avec des œuvres picturales ou sculpturales du Musée des Beaux-Arts, interrogeant ainsi différentes notions liées au corps. Ils ont également bénéficié de temps de pratique artistique avec des artistes en danse et en théâtre au sein de leur établissement.

Une restitution de l'ensemble des travaux des classes inscrites a été organisée au musée des Beaux-Arts de Rouen le soir du 19 mai, lors de la Nuit européenne des musées.

Le public nombreux, notamment composé des familles des élèves, a apprécié ce temps festif, où danse et déambulation l'ont entrainé dans les collections du musée, valorisant ainsi le travail et l'investissement de chaque élève.

Les établissements participants :
  • Collège Alain de Maromme
  • Collège Henri Dunant d’Aumale