Accueil > L'académie > Actualités

Des collégiens font le show !

Vendredi 16 janvier dans le hall du collège Louise Michel, une soixantaine d'élèves des trois collèges de Saint-Étienne-du-Rouvray Robespierre, Louise-Michel et Picasso, se sont réunis pour " un flash mob " de trois minutes.

15 janvier 2015 - 16 janvier 2015

Flashmob

Les 15 et 16 janvier derniers, à l’initiative du Rive Gauche, de l’académie de Rouen et de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Haute-Normandie, trois mini-résidences d'artistes ont pris place dans trois collèges de Saint-Etienne du Rouvray, Louise Michel, Picasso et Robespierre.

Lors de ces " mini-résidences ", une soixantaine de collégiens ont pu bénéficier d'une initiation au hip-hop dispensée par des danseurs professionnels. L'ensemble des élèves a tout de suite adhéré au projet et y a participé avec intérêt et enthousiasme.

Sur la scène du Rive Gauche, les classes se sont relayées pour y apprendre la chorégraphie, sous la houlette de Jessica Noita, danseuse de la compagnie par " Terre d'Anne Nguyen ".

Ce flashmob a ensuite été présenté par les trois groupes de collégiens réunis vendredi 16 janvier après-midi au collège Louise Michel, devant un public d'une centaine de personnes regroupant des élèves, des membres du personnel d'établissement mais aussi les représentants des collèges Picasso et Robespierre.

Ces mini-résidences sont des actions d’éducation artistique et culturelle qui permettent de faire venir des artistes dans les établissements et aux élèves de les rencontrer, de pratiquer et d'aller assister aux spectacles de danse de la compagnie.

Ce projet restera dans les mémoires et fut une belle réussite pour chacun des acteurs, il correspond tout à fait à l'axe 3 du projet académique " L'éducation dans un monde ouvert ".

Flashmob

Date de mise à jour : 29/01/2015

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère