Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !

le 12 mars 2019

Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, de l’acquisition de l’attestation de première éducation à la route et de la construction du parcours citoyen des élèves, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Police nationale, les associations Prévention Maïf et Prévention Routière travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles.

Devenir autonome et responsable dans ses déplacements

L’objectif est de former les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons et ce dans le cadre du développement durable ainsi que de sensibiliser les familles à la conduite éco-citoyenne.

Acquisition du Permis Piéton pour les élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen

Mercredi 6 avril, ce sont deux jeunes engagées volontaires du service civique de la direction départementale de la Sécurité publique qui sont intervenues auprès d’une classe de CE2 à l’école Benjamin Franklin de Rouen.

Le programme pédagogique se décline en trois étapes : intervention théorique, mise en œuvre pratique puis passation des tests de fin de formation et remise de diplômes.
La matinée de mercredi a permis aux élèves de refaire un point sur leurs connaissances avant de passer le test final.
Enfin, c’est dans la bonne humeur que tous ont obtenu avec succès leur Permis Piéton !

Petit rappel à tous pour la route, avant de traverser la chaussée « il faut être vu et voir ».

publié le 12 mars 2019 mis à jour le 13 mars 2019