Des élèves invités 24h chez les Bleus

le 13 juillet 2018

Vingt-quatre joueuses de la section sportive football UNSS 100 % filles du collège Emile Verhaeren de Bonsecours ont pu s'entraîner sur les installations de l'Équipe de France à Clairefontaine, les 3 et 4 juillet dernier.

Les collégiennes ont participé au concours « la quinzaine du foot citoyen », organisé par la Fédération Française de Football. Le but : construire un projet caritatif autour du ballon rond.

Les lauréates ont eu le privilège de visiter le complexe sportif de Clairefontaine et de pouvoir s’y entraîner pendant l’absence des joueurs français, en Russie pour la Coupe du monde.

Au programme des 2 jours : visite des terrains, du centre d’entrainement et du château, puis entraînement sur les infrastructures des Bleus. Le séjour a permis aussi aux deux sections sportives de récolter de précieux conseils des entraineurs de l’équipe de France. Le mardi soir : concours de pronostics et télévision pour regarder le match Suède/Suisse du mondial.

L’équipe féminine de la section sportive de Bonsecours a vécu « un moment inoubliable et impressionnant ».

Découvrez la vidéo de leur séjour à Clairefontaine

publié le 13 juillet 2018