• Vie de l'académie,
  • Orientation,

Des entretiens pour s’orienter vers l’excellence

le 4 janvier 2018

La 11ème édition des « entretiens de l’Excellence » se déroulera dans l’académie de Rouen le samedi 20 janvier 2018 de 13h30 à 17h30 à l'Institut d'Administration des Entreprises de Rouen (université Pasteur).

Organisé par le Club du XXI-Siècle Normandie avec l’appui du ministère de l'Éducation nationale, des grandes entreprises régionales, des écoles supérieures et des universités, cet évènement s’adresse aux collégiens et aux lycéens.

À travers des ateliers d’information et d’orientation professionnelle, il leur est proposé d’aller à la rencontre de professionnels issus de la diversité (dirigeants de grandes entreprises, chercheurs, avocats, hauts fonctionnaires..) diplômés de grandes écoles et animés par le désir de partager leur expérience et leur savoir faire.

Ces actions aident les élèves à avoir une bonne vision des parcours de formation dans l’enseignement supérieur en leur permettant de découvrir et intégrer les clés pour accéder à des formations d’excellence.

Les élèves peuvent d’ores et déjà s’inscrire et choisir deux ateliers parmi les dix mis en place lors de cette rencontre. Les chefs d’établissement, professeurs, conseillers d’orientation peuvent également inscrire un groupe.

publié le 4 janvier 2018