• Vie de l'académie,
  • Ecole élémentaire,

Des gilets jaunes pour circuler en sécurité

le 20 décembre 2017

Une intervention des services de la Sécurité publique de la Police nationale sur l’éducation à la sécurité routière s’est déroulée le lundi 18 décembre à l’école « Les portes de la forêt » de Bois-Guillaume, sur le thème de la connaissance et la maîtrise de la bicyclette.

Formés pour intervenir dans les écoles par l’Éducation nationale et l’Association de la Prévention Routière, trois jeunes en contrat de service civique de la Police nationale, ont dispensés aux 25 élèves de CM1-CM2 un apprentissage théorique et pratique lié à l’utilisation de leur bicyclette dans des conditions de sécurité optimale.

À l’issue d’une séance théorique en classe, les élèves ont reçu chacun un gilet jaune offert par la Préfecture et le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre du Plan Départemental d'actions de sécurité routière (PDASR).

Plusieurs ateliers pratiques ont clôturé l’après-midi de sensibilisation, afin d’apprendre à chacun à maîtriser son vélo et à approfondir les règles de la sécurité routière.

Dans 27 autres communes de la Seine-Maritime (55 écoles), plus de 2 000 élèves vont également bénéficier, au cours de l’année scolaire 2017-2018, de cette formation et de l’attribution d’un gilet jaune, afin de circuler dans l’espace public dans les meilleures conditions.

publié le 20 décembre 2017 mis à jour le 9 janvier 2018