Des lycéens professionnels recrutés pour la soirée des César

le 21 février 2018

Pour la 7ème année consécutive, le Fouquet’s Paris a organisé, au lycée Decrétot de Louviers, des sessions d’entretiens pour recruter des cuisiniers et des serveurs pour la soirée des César 2018.

Le mardi 13 février dernier, les élèves du lycée hôtelier Decrétot ont participé à une session de recrutement avec, comme membres du jury, le proviseur et la directrice des ressources humaines du Fouquet‘s, Perrine Valentin.

Sur une soixantaine de candidatures au départ, 27 élèves de bac pro et de BTS ont été retenus : vingt-trois pour le service en salle auprès des stars et quatre en cuisine aux côtés de Pierre Gagnaire, le chef étoilé. Une véritable opportunité de travailler dans un restaurant classé luxe.

Les entretiens de 10 minutes permettaient à chaque candidat d’exposer les qualités requises pour être recruté : une excellente présentation, une connaissance de l’histoire du Fouquet's et des César, ainsi que les films en compétition, les nommés, ou encore le maître de cérémonie.

La motivation restait un critère essentiel. Une question piège et éliminatoire du jury était posée à la fin de la rencontre : " Si vous voyez votre acteur.rice préféré.e, demandez-vous à faire un selfie avec ? "
En effet, la prestation doit être parfaite et le "savoir-être" irréprochable durant la soirée.

Le Fouquet’s travaille en étroite collaboration avec le lycée, tout au long de l’année, pour la qualité de la formation enseignée qui correspond aux critères et aux valeurs du palace parisien.

Félicitations aux élèves du lycée professionnel Decrétot pour leur motivation et leur engagement, gages de réussite dans le métier qu’ils préparent !

publié le 21 février 2018