Des professeurs de mathématiques formés au bridge

le 3 décembre 2018

Ce dispositif, issu d’une convention entre la fédération française de bridge et l’Éducation nationale, propose aux professeurs de mathématiques une initiation au bridge dans le but d’introduire son utilisation dans l’apprentissage des mathématiques en classe.

L’objectif visé pour les élèves est de leur donner goût aux mathématiques par le jeu.

En effet, le bridge participe au développement de la mémoire, de la logique, de la stratégie et du calcul mental. Il contribue également à l’apprentissage de la prise de parole au sein d’un groupe.

Chaque année depuis trois ans maintenant une dizaine d’enseignants d’écoles primaires, de collèges et de lycées participent à ce dispositif, que ce soit au cours d’initiation ou à celui de perfectionnement.

Cette formation qui existe à échelle nationale a déjà reçu au sein de certaines académies des retours positifs d’élèves qui se sont réconciliés avec les mathématiques via la pratique du bridge en classe.

Des professeurs de mathématiques formés au bridge.

publié le 3 décembre 2018