• Famille,
  • Lycée,
  • Orientation,
  • Relations internationales,

Devenez médecin de l’Éducation nationale !

le 11 mai 2017

L’académie de Rouen recrute ses futurs médecins de l’Éducation nationale pour les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, notamment sur les territoires de Dieppe, Évreux et Le Havre.

Participez activement à la réussite des élèves par le biais de la santé

Membre à part entière de l’équipe éducative au sein des établissements, vous serez amené(e) à travailler en équipe dans l’environnement de l’enfant. Ainsi vous développerez une expertise quant aux troubles de l’élève en milieu scolaire, notamment sur les troubles du langage et des apprentissages et les troubles du spectre autistique.

Vos missions en tant que médecin de l’Éducation nationale

Les activités prioritaires des médecins de l'Académie comportent notamment le bilan médical de la sixième année, la visite d'aptitude pour les élèves mineurs soumis à des travaux réglementés et des examens médicaux à la demande, en particulier pour favoriser la scolarisation des élèves porteurs de maladie chronique ou en situation de handicap.

En tant que médecin scolaire vous jouerez un rôle majeur dans l’école inclusive, mais vous serez également un levier pour la réussite éducative de chaque élève par les actions de prévention individuelle et collective que vous mettrez en place.

Consultez les vidéos de professionnels de l’Éducation nationale qui vous donnent davantage d’informations sur vos missions principales et vos conditions d’exercice :

Dr Claire Baude, médecin conseillère technique du recteur de l’académie de Rouen

Dr Nicole Delaunay, médecin de l’éducation nationale à Rouen

Lucile Bruyère, interne en médecine