Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Exposition « Bleuets et Poppies du Centenaire »

le 19 novembre 2018

À l’occasion du centenaire de l’Armistice, le dimanche 11 novembre, une exposition sur la vie des soldats et d’une infirmière du Commonwealth vous est présentée dans le hall d’accueil du rectorat à partir du mercredi 14 novembre.

Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre Bruno Toullalan, officier tradition de la région de gendarmerie et Normandie, l’historien Paul Le Trevier qui a effectué les recherches et Anne-Marie Masson, professeur d’Histoire-Géographie du collège de St-Exupéry de Forges-lès-Eaux.

Dans cette exposition, vous allez découvrir 13 panneaux retraçant les vies de 9 soldats, une infirmière du Commonwealth ainsi que 3 panneaux sur les bases importantes en Normandie lors de la première Guerre mondiale, agrémentés de photos.

Les personnels du rectorat, les enseignants, les élèves et les visiteurs sont invités à venir découvrir cette exposition jusqu’au jeudi 6 décembre 2018 pendant les horaires d’ouverture du rectorat. L’exposition pourra ensuite être empruntée.




 

publié le 19 novembre 2018 mis à jour le 20 novembre 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/exposition-bleuets-et-poppies-du-centenaire--214040.kjsp?RH=1251191918315