Exposition « Je, Tu, Nous au féminin/masculin »

le 23 février 2018

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars prochain, une exposition sur l’égalité filles-garçons vous est présentée dans le hall d’accueil du rectorat à partir du jeudi 22 février 2018.

Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre l’université, la classe gestion-administration du lycée professionnel Gustave Flaubert de Rouen, et la photographe Isabelle Le Bon.

Dans cette exposition, vous allez découvrir des images mettant en scène des objets du quotidien pour mettre en opposition deux regards : l’un stéréotypé et l’autre égalitaire. Des photographies qui font réfléchir, discuter et débattre autour des clichés de genre et des questions sur l’identité.

L’outil photographique permet de présenter ce thème de la maternelle aux jeunes adultes.

Pour compléter l’exposition, une vidéo sur les stéréotypes filles-garçons, réalisée par le ministère de l’éducation nationale, est diffusée dans le hall.

Les personnels du rectorat, les enseignants, les élèves et les visiteurs sont invités à venir découvrir cette exposition jusqu’au mardi 13 mars 2018 pendant les horaires d’ouverture du rectorat.

Bonne visite !

publié le 23 février 2018