Exposition sur la laïcité

le 12 décembre 2017

A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, des travaux d’élèves des écoles et des collèges de Seine-Maritime et de l’Eure sont exposés dans le hall d’accueil du rectorat.

Cette exposition a été inaugurée le lundi 11 décembre 2017, en présence des élèves, des enseignants, des inspecteurs référents laïcité et du recteur de l’académie de Rouen.

L’exposition regroupe des productions retraçant l’Histoire, les personnes influentes et les textes fondamentaux, mais aussi les règles de vie à l’école ou encore les visions et pensées des élèves : la laïcité vue par les jeunes.

Des panneaux sur les grands principes de la laïcité, issus d’une exposition itinérante réalisée pour les écoles et les établissements scolaires par la Bibliothèque nationale de France (BNF), sont également présentés dans le hall d’accueil du rectorat.

Les personnels du rectorat, les enseignants, les élèves et les visiteurs sont invités à venir découvrir ces travaux jusqu’au vendredi 12 janvier 2018.

publié le 12 décembre 2017 mis à jour le 15 décembre 2017