• Action culturelle,

Faire aimer les livres aux enfants grâce à la nuit de la lecture

le 11 janvier 2019

La "Nuit de la lecture", événement national organisé pour la troisième fois par le ministère de la Culture, fait la part belle au livre !

Un rendez-vous à vivre en famille samedi 19 janvier dès la tombée de la nuit, dans les librairies et bibliothèques de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Cette édition 2019 porte une attention particulière aux dimensions d’éducation artistique et culturelle et à la question de l’accès au livre et à la culture aux publics dits empêchés.

La lecture demeure l'activité culturelle la plus accessible, et permet tant à l'enfant qu'à l’adulte de se construire. Formidable outil pour améliorer le vocabulaire et l’orthographe, le livre permet aussi de s’évader, de rêver et d’imaginer.

Cet événement a pour objectif de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, et de permettre à tous de partager leur savoir.

Au programme : des activités, des parcours, des ateliers originaux... à faire en famille, loin de nos écrans, pour ainsi (re)découvrir la librairie et la bibliothèque près de chez vous, autrement et cela durant toute la nuit !

Dans le cadre scolaire, des écoles et des établissements de l’académie de Rouen organisent des actions autour de cet événement, au bénéfice de la réussite des élèves.

La journée du vendredi 18 janvier sera ainsi consacrée aux évènements organisés dans les établissements scolaires.

Nuit de la lecture
publié le 11 janvier 2019 mis à jour le 16 janvier 2019