Accueil > L'académie > Actualités

Festi’Robot

Le bassin d’Éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise un festival sur le thème de la robotique, intitulé Festi’Robot, dans la semaine du 15 au 19 mai 2017.

le 12 mai 2017

FESTI’ROBOT

Ce festival s’adresse aux élèves des écoles du BEF (circonscriptions : Dieppe Est, Dieppe Ouest, St Valéry-en-Caux, Eu, Neufchâtel), des collèges et des lycées.

Ce projet contribue à la mise en œuvre des nouveaux programmes sur l’ensemble de la scolarité. Il propose aux élèves de nouveaux débouchés d’orientation dans les métiers liés à la programmation, à la robotique et au numérique.

Il assure le continuum de l’école à l’enseignement supérieur, et redonne des perspectives au parcours scolaire. Il permet de lutter contre le risque d’échec scolaire, de pallier le manque d’ambition scolaire. Il favorise l’ouverture culturelle, la culture scientifique et encourage l’entrée dans l’ère du numérique.

Vous trouverez des informations complémentaires dans le dossier de presse ci-dessous.

documents à télécharger

Date de mise à jour : 13/05/2017

Michaël Merlin
Principal et co-animateur du BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel-en-Bray