Accueil > L'académie > Actualités

Festival choral des collèges

En mai et juin 2017, plus de 2 500 élèves sont montés sur les scènes régionales, dans le cadre du Festival choral des collèges de l'académie de Rouen.

le 6 juillet 2017

Festival choral des collèges

Ces grands rassemblements ont été l'occasion de témoigner de projets interdisciplinaires autour des chorales des établissements, associant notamment des professeurs de langues, de lettres, d'EPS, des ateliers théâtre, ou encore des classes à horaires aménagés danse.

Trois écoles élémentaires et deux lycées se sont joints aux quatre-vingt-quatre collèges lors de ces rassemblements.

Les milliers d'élèves volontaires ont travaillé toute l'année avec leurs professeurs d’éducation musicale, dans le cadre de la chorale de leur collège.
Ce festival choral représente l'aboutissement d’un travail commun, mené parallèlement dans des dizaines de collèges de l'académie.

Les soirées de concerts, attendues par tous, ont permis aux élèves de se retrouver pour partager un moment d'émotions musicales intenses, et de se produire dans des conditions professionnelles grâce aux structures culturelles qui les ont accueillis. Les professeurs de musique se sont relayés, le plus souvent à la direction et à l'accompagnement musical de ces immenses chœurs.

Les diverses représentations ont été l'occasion aussi pour les familles, les amis, et les équipes pédagogiques, très investies dans l'encadrement de ce festival, de découvrir le fruit des nombreuses heures de travail.

Date de mise à jour : 10/07/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère