Accueil > L'académie > Actualités

Festival choral des collèges à Évreux

Le festival choral des collèges d'Évreux a réuni 500 élèves les 13 et 14 juin au Cadran, pour une comédie musicale originale intitulée « Tout pour la musique ».

le 22 juin 2017

chorale

« À travers l'amour, la musique, et l'amour de la musique, Mandoline et Rémi vont s'aimer, se quitter, se retrouver. »

Un sujet poétique pour un projet de comédie musicale autour de seize chansons de Michel Berger, décédé il y a maintenant 25 ans.

Chaque année, le festival choral des collèges de l’Eure rassemble élèves et adultes pour un spectacle saisissant.

Pour réaliser cette performance artistique : 400 choristes, 50 danseurs et 15 comédiens se sont entraînés durant l’année scolaire.

Les professeurs des différents établissements et des professeurs d’écoles de musique les ont accompagnés au clavier, à la basse, à la guitare et à la batterie.

Au total, onze collèges de l'Eure ont participé à cette aventure, dont la classe CHAD du collège Jean Jaurès qui a effectué la chorégraphie, et la classe théâtre du collège Henry Dunant à Evreux.

Bravo à tous les participants pour cette belle performance !

Date de mise à jour : 10/07/2017

à voir

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère