• Action culturelle,
  • Lycée,

Festival École en chœur

le 5 avril 2018

Le « Festival École en chœur » est organisé par le ministère de l’Éducation nationale d’avril à juin 2018.

Cette première édition a pour objectifs de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées, et à encourager la création de chorales scolaires.

Ce festival s’inscrit dans le cadre du « plan chorale » et indique la volonté de développer le chant pour les élèves sur le temps scolaire.

Nous vous invitons à organiser des temps forts musicaux dans le cadre de ce festival et à les faire connaître sur l’espace numérique en ligne dédié au Festival.

Cet espace numérique a pour ambition de révéler vos projets chorals (vidéos, clips, ainsi que les photos de vos événements) auprès des parents d’élèves, de la communauté éducative et du grand public.

Si votre école ou votre établissement souhaite participer au festival, inscrivez-vous sur cet espace !

Vous trouverez toutes les informations sur le festival et sur les modalités de participation sur les sites du ministère de l’Éducation nationale et Éduscol.

publié le 5 avril 2018