Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
  • Lycée,
  • Vie de l'académie,

Forum des enseignements supérieurs et des métiers au Havre

le 22 janvier 2018

La 15e édition du Forum des enseignements supérieurs et des métiers de la Pointe de Caux est organisée les 26 et 27 janvier par l’université du Havre Normandie au Carré des Docks.

Les lycéens des bassins du Havre et de Fécamp-Lillebonne-Yvetot ont rendez-vous avec les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de formation et d’orientation, ainsi que des professionnels, pour échanger sur les opportunités d’orientation proposées sur le territoire havrais et découvrir les métiers de demain.

Ce forum s’adresse tout particulièrement aux lycéens de première et de terminale et à leur famille. Il est cependant ouvert à tous les publics.

Il réunit plus de 80 exposants pour une centaine de formations présentées, dont le pôle santé (où toutes les formations de la faculté de médecine sont représentées). Il est d’une très grande importance pour tous les acteurs locaux de l'enseignement supérieur.

Au cours de ces deux journées, 8 000 visiteurs sont attendus, dont 6 000 élèves de première et de terminale transportés par leurs établissements.

Les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des formations accessibles après le bac : diplômes universitaires de technologie (DUT), brevets de technicien supérieur (BTS), licences, licences professionnelles, classes préparatoires aux grandes écoles et écoles d’ingénieurs… soit une centaine de filières.

Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure et le communiqué de presse ci-contre.

publié le 22 janvier 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/forum-des-enseignements-superieurs-et-des-metiers-au-havre-184219.kjsp?RH=1251191918315