Inauguration de l’escalier d’honneur du rectorat

le 17 avril 2018

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le lundi 16 avril en début d’après-midi ; l’occasion de remercier les élèves et les équipes pédagogiques qui ont contribué à la métamorphose du hall d’honneur.

Le recteur de l’académie de Rouen et Séverine Lemière, chargée de mission auprès de l’inspecteur d’Arts Appliqués, ont accueilli les élèves et les professeurs ayant participé au projet, ainsi que les personnels du rectorat.

Après une longue étape de préparation et de recherche pour proposer un résultat s’accordant avec l’escalier d’honneur de couleur rouge, les élèves des cinq lycées professionnels regroupant huit corps de métiers différents ont été choisis pour proposer un « relooking » du hall d’accès à l’escalier d’honneur.

• Lycée professionnel Saint Vincent du Havre pour la communication visuelle/la photographie ;
  • Lycée professionnel Emulation Dieppoise de Dieppe pour la métallerie ;
  • Lycée des métiers Augustin Boismard de Brionne pour la tapisserie et l’ameublement ;
  • Lycée professionnel Jean Rostand d’Offranville pour l’horticulture ;
  • Lycée Le Corbusier de Saint-Etienne du Rouvray pour la signalétique et les ornements.

« Le hall d’honneur rappelle dans quel lieu important nous sommes, un lieu où nous montrons l’excellence. Nous mettons à l’honneur la voie professionnelle de par ces très belles réalisations qui égayent notre hall », a notamment évoqué le recteur dans son mot de remerciements aux établissements qui ont participé au projet.

Félicitations à tous les élèves pour ce beau résultat !

publié le 17 avril 2018 mis à jour le 18 avril 2018