Accueil > L'académie > Actualités

Inscription en 2nde ou en 1ère CAP

Les établissements d'origine communiquent la liste des affectations post-troisième à partir du 27 juin.

le 21 juin 2017

Poursuivre ses études

Accès aux résultats de l'affectation

Les résultats sont également consultables à partir du 27 juin 2017, 11h00
  • par les familles en utilisant l'identifiant national de l'élève (INE figurant sur le bulletin trimestriel, le certificat de scolarité ou la convocation au DNB) et sa date de naissance, sur le site : "Résultats individuels des affectations"
  • par les établissements publics et privés de l'académie et les établissements d'origine hors-académie à partir du site Affelnet (pour les établissements hors académie: l'établissement doit s'identifier à l'aide de son RNE et du mot de passe qui lui a été fourni pour la saisie simplifiée)

Inscription en 2nde ou en 1ère CAP

Les responsables légaux de l’affectation devront valider l’affectation dans l’application « TELEINSCRIPTION », et pourront y procéder à l'inscription de l'élève entre le 27 juin  et le 04 juillet 2017 à 17h.

Cela ne dispense pas les responsables légaux d’inscrire physiquement l’élève dans l’établissement : la date limite d’inscription définie par chaque établissement sera indiquée dans l’application « TELEINSCRIPTION ».
Les établissements d'accueil veilleront à laisser, au minimum, jusqu'au 10 juillet 2017, au soir, la possibilité aux familles de se présenter pour l'inscription de leurs enfants.

Les codes de connexion pour accéder l’application « TELEINSCRIPTION » seront transmis par les collèges.

Consultation des places vacantes

Suite à l'affectation post-3ème de juin, les élèves qui n'ont pas obtenu d'affectation en seconde professionnelle ou 1ère année de CAP doivent se rapprocher de leur établissement d'origine pour envisager une nouvelle candidature sur places vacantes.

Ils peuvent également s'adresser au centre d'information et d'orientation le plus proche de leur domicile, mais la saisie ne pourra se faire qu'avec leur établissement d'origine entre le 03 et le 06 juillet 2017.

Elèves en liste supplémentaire

Les élèves non affectés et classés en listes supplémentaires ont la possibilité de se porter candidats pour les places vacantes, sans pour autant perdre le bénéfice de leur classement en liste supplémentaire.

En fonction des désistements, les établissements d’accueil prendront contact au fur et à mesure avec les élèves classés en liste supplémentaire.

Date de mise à jour : 27/06/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère