Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Orientation,

Inscription en lycée après la classe de 3ème

le 29 juin 2018

Les établissements d'origine communiquent la liste des affectations post-troisième à partir du 29 juin 2018.

Accès aux résultats de l'affectation

Les résultats sont également consultables à partir du 29 juin 2018, après la dernière épreuve du DNB.
  • par les familles en utilisant l'identifiant national de l'élève (RNIE figurant sur le bulletin trimestriel, le certificat de scolarité ou la convocation au DNB) et sa date de naissance, sur le site : "Résultats individuels des affectations"
  • par les établissements publics et privés de l'académie et les établissements d'origine hors-académie à partir du site Affelnet (pour les établissements hors académie : l'établissement doit s'identifier à l'aide de son RNE et du mot de passe qui lui a été fourni pour la saisie simplifiée)

Inscription en établissement

L’inscription en ligne permet aux responsables légaux des élèves inscrits dans les collèges publics de valider par Internet la demande d’inscription dans un lycée public.

Les responsables légaux doivent se rapprocher du collège pour connaître les modalités pratiques mises en œuvre.
  • Une notification pour chacun de leur enfant leur sera adressée.
  • Pour accéder à l’application et activer leur compte personnel, ils devront se connecter à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-rouen.fr/tsentre le 29 juin et le 2 juillet 2018 au soir.

Cette démarche par internet ne dispense pas les responsables légaux d’inscrire physiquement l’élève dans l’établissement : la date limite d’inscription définie par chaque établissement sera indiquée dans l’application à l'adresse suivante : https://teleservices.ac-rouen.fr/ts

Elèves en liste supplémentaire

Suite à l'affectation de juin, les élèves qui n'ont pas obtenu d'affectation en seconde professionnelle ou en première année de CAP doivent se rapprocher de leur établissement d'origine afin qu'il bénificie d'un accompagnement vers une formation en lycée professionnel.

Les élèves classés en listes supplémentaires conservent le bénéfice de leur classement en liste supplémentaire jusqu'à la rentrée scolaire. En fonction des désistements, les établissements d’accueil prendront contact au fur et à mesure avec les élèves classés en liste supplémentaire.
publié le 28 juin 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/inscription-en-lycee-apres-la-classe-de-3eme-115865.kjsp?RH=1251191918315