Journée d’accompagnement à l’auto-évaluation des projets innovants

le 25 juin 2019

Jeudi 6 juin, près d’une centaine de personnes étaient présentes pour une journée d’accompagnement au lycée Bartholdi de Barentin.

Pour cette deuxième édition, les personnels des établissements de l’académie ont présenté une cinquantaine de projets innovants mis en place dans leurs écoles, collèges et lycées.

En matinée, les participants ont assisté à une présentation générale des outils, des axes des divers projets, ainsi qu’à leur évaluation.

L’après-midi a été consacrée à la rencontre entre les porteurs de projets et les accompagnateurs. À travers un travail portant sur la recherche d’indicateurs, ils ont recherché des critères qui répondent au bon déroulement d’un projet afin de l’améliorer et de le faire évoluer.

Ces projets portent sur plusieurs thématiques comme celles de la lecture, du monde artistique et culturel, du bien-être, de la persévérance scolaire ou encore des neurosciences.

Le but est de permettre aux établissements d’innover dans leurs pratiques au quotidien, pour la réussite des élèves.

Ce projet est réalisé en partenariat avec Canopé.

Autour de cette journée, les élèves de la filière commerce du lycée ont accueilli les participants et les élèves de la filière hôtellerie-restauration ont conçu les buffets. Bravo à tous !

publié le 25 juin 2019 mis à jour le 26 juin 2019