Accueil > L'académie > Actualités

Journée de sensibilisation au droit par les notaires

Les lycées et les CIO volontaires de l'académie peuvent bénéficier d'une journée de sensibilisation au droit par les notaires de la Cour d’appel de Rouen.

le 4 janvier 2017

Droit par les notaires

L'académie de Rouen et le Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Rouen ont renforcé leur partenariat, initié depuis plusieurs années, en signant une nouvelle convention de partenariat pour une durée de trois ans.

En effet, il est essentiel que les lycéens puissent être initiés au droit, dans le cadre de l’enseignement moral et civique, et qu’ils puissent également disposer d’informations sur les formations et les métiers du notariat et du droit en général.

Dans cette optique, l'intervention de notaires en classe, en leur qualité de généralistes du droit, peut s'effectuer dans les lycées et les CIO volontaires, sur demande des enseignants ou des personnels d'information et d'orientation.

La date du mardi 17 janvier 2017 est proposée pour l'intervention d'un notaire en classe. Toutefois, l'établissement ou le CIO peut organiser la rencontre à la date de son choix, en lien avec le notaire du secteur concerné.

Un courrier de présentation de l'opération et un bulletin-réponse à compléter sont disponibles en téléchargement pour les établissements qui souhaitent s’inscrire.

En outre, un questionnaire permettra aux enseignants d'établir un bilan de l'intervention du notaire en classe.

documents à télécharger

Date de mise à jour : 04/01/2017

Carole Fournier
comm@ac-rouen.fr