• Enseignement supérieur,
  • Vie de l'académie,

Journée des formations supérieures

le 22 novembre 2017

La 6ème édition de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 28 novembre 2017 à Évreux.

Cet événement, organisé par le bassin d’éducation et de formation (BEF) d’Évreux – Verneuil-sur-Avre et le CIO d’Évreux, permet aux élèves de prendre contact avec un grand nombre d’établissements de formation : lycées, universités, IUT, CFA, grandes écoles, mais aussi de se renseigner sur les questions de logement, de bourses et aides financières, de mutuelles, de mobilité internationale...

Les élèves pourront également rencontrer des professionnels, des professeurs, des étudiants et des psychologues de l’Éducation nationale, afin d’obtenir des conseils personnalisés.

Ce forum est ouvert aussi aux parents des lycéens et des étudiants qui souhaitent se réorienter.

Des conférences sont proposées tout au long de la journée.

Vous trouverez tout le programme sur le site : forumpostbac-eure.spip.ac-rouen.fr
Lieu(x)
BEF d'Evreux-Verneuil/Avre