Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

le 6 décembre 2018

Cette journée est un temps fort de mobilisation et d'engagement pour agir dans les établissements scolaires. Tous les lycées de la ville d’Évreux étaient conviés à cette journée de prévention.

La journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre s'inscrit dans la stratégie mondiale de l'Onusida 2016-2021 qui a pour objectif d'accélérer la riposte pour mettre fin à l'épidémie de sida en tant que menace pour la santé publique d'ici à 2030, en permettant à tous de vivre en bonne santé et en veillant à promouvoir le bien-être de tous à tout âge.

Les élèves du lycée général et professionnel Aristide Briand d'Évreux ainsi que leurs professeurs et l’infirmière se sont rendus, le vendredi 30 novembre au Ciné Zénith d’Évreux pour assister à la projection du film « Jeanne et le garçon formidable ».

Cette projection a été suivie d’un échange sur la prévention du VIH , les avancées médicales, le dépistage avec le docteur Pathé, Madame Betton infirmière conseillère technique et l’association l’Abri.


publié le 6 décembre 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-216509.kjsp?RH=1251191918315