Accueil > L'académie > Actualités

L'INSA de Rouen ouvre ses portes.

L'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rouen, première école d'ingénieurs-es publique de Normandie, ouvre ses portes le samedi 31 janvier 2015 de 10h à 17h, sur le campus de Saint-Etienne-du-Rouvray.

le 31 janvier 2015

INSA

Cette journée portes ouvertes est dédiée aux lycéens préparant un baccalauréat scientifique ou technologique, aux étudiants en formation scientifique de Bac +1 à Bac +4 et à leur famille, souhaitant s'informer sur les conditions d'accès à l'INSA.

C'est également l'occasion pour ces jeunes de découvrir les locaux de l'école installés sur le Technopôle du Madrillet.

Le programme de la journée est le suivant :

- Présentation en amphithéâtre - [1h] : 10h15 ; 11h30 ; 14h15 et 15h15
- Visites des installations pédagogiques INSA Rouen [environ 40 minutes] : 10h30 ; 11h45 ; 13h30 ; 14h30 et 15h45.
- Visites des stands de formations, des projets étudiants et des résidences
- Des visites de certains départements sont également proposées.

L'INSA de Rouen occupe une place majeure dans le paysage de formation d'ingénieurs-es en France. Ses missions, l'enseignement avec 9 formations d'ingénieurs-es, la recherche avec 9 laboratoires et la diffusion de la culture scientifique s'articulant autour de 3 pôles de compétences qui sont :
- " systèmes d'informations et mathématiques "
- " énergétique, mécanique, matériaux, génie civil et constructions durables "
- " chimie, procédés, et écologie industrielle ".

L'INSA de Rouen, qui forme chaque année près de 10 % des ingénieurs Français, a tissé des liens étroits avec le monde industriel et a développé de nombreux partenariats avec des organismes internationaux.

Si cette formation vous intéresse, venez rencontrer les enseignants dans les locaux de l'INSA.

documents à télécharger

Les documents pdf sont visualisables en ligne en cliquant sur la loupe .

• Communiqué de Presse [1378 Ko]

Date de mise à jour : 26/01/2015

Contact Presse

Orlane DRUX -